Rubans transferts / films transferts

Stao offre une large gamme de rubans et films transferts pour différents types d’imprimantes : tête à plat et tête near edge. Pour répondre à la majorité des besoins d’étiquetage, nous proposons 3 qualités de rubans pour votre imprimante.
Les rubans Cire : Utilisés majoritairement pour des étiquettes en papier. La qualité offre une belle finesse à l’impression. Idéal pour un choix économique avec un besoin d’impression en noir.
Les rubans Cire Résine : Cette matière peut être utilisée sur tous les types d’étiquettes adhésives. Son principal atout est sa forte résistance aux raclages et frottements.
Les rubans Résine : De qualité supérieure, cette gamme de rubans transferts est choisie pour une impression sur des supports synthétiques comme le plastique. À noter que ce type de ruban apporte une bonne résistance aux frottements, à la chaleur et aux produits chimiques. Sur le long terme, les rubans Résine sont ceux qui résistent le mieux.

Comment choisir un ruban transfert

Pour faire votre choix quant au modèle de ruban ou film transfert à sélectionner, vous devez prendre en compte trois éléments importants.
Le modèle de votre imprimante est primordial. En rentrant dans les descriptifs des produits, il vous sera indiqué les compatibilités.
Posez-vous ensuite la question de l’usage et des besoins de résistance de l’étiquette imprimée.
– Et enfin, vérifiez le format de vos étiquettes pour bien choisir le ruban correspondant.

Dans cette même rubrique, vous trouverez également des accessoires de nettoyage afin de garder votre imprimante à chaleur thermique le plus longtemps possible en bon état.

Pour quels types de produits, pouvez-vous utiliser des rubans et films transferts ?

Nos rubans ont des domaines d’applications multiples parmi lesquels : les expéditions, les cartonnettes, les produits pharmaceutiques, l’industrie automobile, les emballages pour supports surgelés et à chaud, les applications extérieures, les tris et convoyages, les contacts alimentaires, les cosmétiques, les produits médicaux, les distributions et les films d’emballage.