Chez STAO nous commercialisons les têtes de votre imprimante thermique Cab. Ces têtes thermiques ont pour rôle de disposer l’encre du ruban sur le support à imprimer.

Elles conviennent pour divers types de papier, tels que le papier couché, le papier thermique ou bien le papier pvc. Elles garantissent également une excellente qualité d’impression.

Pour l’impression de vos code-barres et étiquettes de rayons, les imprimantes thermiques sont la meilleure option en termes de coûts, de praticité et de rapidité.

Quelle tête thermique choisir ?

Le modèle de votre tête thermique Cab dépend principalement du modèle de votre imprimante. Chaque modèle nécessite une référence bien précise. Si vous avez besoin d’aide sur le choix de votre tête thermique, n’hésitez pas à joindre l’équipe STAO qui saura vous conseiller.

Quand savoir quand remplacer votre tête thermique ? Le principal symptôme qui vous alertera, c’est l’apparition d’un trait blanc sur vos étiquettes. Cela signifie qu’un point de chauffe ne fonctionne plus. Il vous sera donc nécessaire de remplacer votre tête thermique pour conserver la qualité d’impression de vos étiquettes et code-barres.

Comment nettoyer vos têtes thermiques ?

Au cours de vos impressions, des dépôts peuvent s’accumuler sur votre tête thermique et en réduire sa qualité d’impression. Vous l’aurez donc compris, le nettoyage périodique de votre tête thermique est primordial. Il va garantir une bonne impression et permet de vous éviter une usure prématurée.

Nos conseils de nettoyage pour ne pas endommager votre tête d’impression

  • N’utilisez pas d’objets coupants ou durs
  • Ne touchez pas la couche de protection en verre
  • Faite attention aux risques de brûlure par la ligne de chauffe
  • Veillez à ce qu’elle ait refroidi avant de commencer votre nettoyage

Les étapes du nettoyage

  • Faite basculer la tête thermique
  • Retirez les étiquettes et le ruban transfert
  • Nettoyez la tête avec une tige nettoyante spéciale ou avec notre spray décolle étiquette.
  • Laissez sécher pendant quelques minutes