Quand on possède une imprimante thermique conçue pour délivrer des étiquettes de code-barres ou tout autre type d’information sur une étiquette, la tête d’impression thermique doit être de qualité. Les impulsions électriques étant transformées en chaleur, la fragilité d’une tête d’impression doit être prise en compte pour faire son choix. Avec la tête d’impression thermique Datamax Honeywell, STAO mise sur la qualité de sa durée.

Une utilisation pour des étiquettes et transferts thermiques

Comme son nom l’indique, ce type de tête d’impression est demandé par les commerçants et les industriels possédant des imprimantes thermiques. C’est à travers un procédé lié à la chaleur que l’information s’apposera sur votre support. Disponibles en noir ou en couleurs en fonction de votre imprimante, les têtes d’impressions thermiques possèdent un grand nombre de références. Il conviendra de vous renseigner au préalable sur le modèle compatible avec votre imprimante. En cas de doute ou de besoin de conseil, n’hésitez pas à nous contacter à ce sujet.

L’importance de la qualité de cet organe central

Comparée au corps humain, la tête d’impression représente le cœur. Lorsque le cœur d’un humain dysfonctionne, c’est l’ensemble du corps qui est en péril. Du côté d’une imprimante thermique, il en est de même. Si la tête d’impression est défaillante, vous n’obtiendrez pas des étiquettes ou des rubans de qualité. Leur efficacité est souvent mise à rudes épreuves dans la mesure où la chaleur délivrée ne peut pas toujours répondre à une cadence soutenue. Avec la marque Datamax Honeywell, la qualité de cette tête d’impression n’est plus à démontrer. Effectivement, elles ont été réalisées dans le but de répondre à des demandes industrielles, nécessitant des impressions régulières, à la chaine et en grande quantité.