Têtes d'impression thermique ZEBRA ELTRON

Les têtes d’impression thermique Zebra sont constituées de dots ou points qui s’échauffent et se refroidissent de façon très rapide. Lorsqu’elle chauffe, elle transfère de l’encre du ruban de transfert thermique sur l’étiquette. Elle peut également réaliser directement l’impression sur une étiquette thermique. Chez STAO, nous vous proposons des têtes d’impression thermique de la marque Zebra Eltron reconnue pour la qualité de ses produits.

Comment choisir sa tête d’impression thermique ?

Pour réaliser une impression, l’imprimante fait intervenir la tête d’impression thermique. Très sollicitée, cette pièce s’use donc au fil des usages. Si c’est le cas pour votre imprimante, il est temps de changer votre tête d’impression thermique Zebra Eltron chez STAO ! Comment savoir s’il est temps de changer ? Vous remarquerez un trait blanc lors de l’impression de vos étiquettes.

Pour choisir le modèle de votre tête d’impression, reportez-vous en premier lieu au modèle de votre imprimante. Très souvent, chaque modèle nécessite une référence bien précise. Il faudra parfois opter pour une résolution spécifique de votre tête d’impression si votre modèle d’imprimante existe en plusieurs versions.

La résolution de votre imprimante est exprimée en dpi, son unité de référence. Cela correspond au nombre de points que votre imprimante pourra inscrire sur votre support. Plus le nombre de dpi est important, plus votre impression est détaillée.

Certains modèles acceptent par ailleurs des têtes de 203 et 3000dpi par exemple. L’appareil reconnaîtra directement la résolution choisie et procédera à une adaptation automatique.

Opter pour une tête d’impression Zebra Eltron

Pour la remplacer, il est essentiel de choisir un modèle de qualité optimale. STAO vous propose une série de références de têtes d’impression thermiques Zébra. Les produits de la marque Zebra sont pensés pour répondre aux attentes des grandes entreprises industrielles et commerciales. Ce sont donc des têtes d’impression thermique durables, puisqu’elles sont fabriquées pour résister à la chaleur à un rythme élevé.